La délicieuse recette de sorbet Fraise / Orange de mon mari

Publié le par Clothilde

Bonjour à tous (et à toutes!)

 

Voila, cela faisait très très longtemps que je n'avais rien publié sur le blog, et encore plus longtemps que je n'avais pas publié de recettes!

 

Les causes, une fois de plus sont nombreuse!! Et très jolies aussi... Notre petit Edmond a déjà 17 mois et nous apporte beaucoup de joie, beaucoup de fatigue, beaucoup de pleurs... mais aussi... et pour ceux qui connaissent mon histoire, cela tiens du miracle, je suis enceinte d'une petite princesse qui devrait arriver fin décembre / début janvier...

 

Voilà pour ce qui est des nouvelles!

 

Nous avons acheté une sorbetière, et c'est mon mari Juan, le plus fanatique de glaces et sorbets qui fait le plus d'essais de recettes... Il a inventé cette recette (j'ai un peu participé en tant que conseillère ...!) et le résultat est vraiment délicieux!!!

 

Alors je vous fais profiter de la recette:

 

Ingrédients:

500 g de fraise
120 g de sucre
300 ml de jus d'orange
2 blancs d’œuf

 

- On commence par mixer les fraises et si nécessaire, par presser les oranges.

 

- On va ensuite passer les fraises mixées au chinois pour enlever la plupart des petites graines noires qui peuvent être désagréables à la dégustation puis on mélange bien la pulpe de fraise au jus d'orange.


- On prépare ensuite une meringue avec le sucre et les blancs d'oeufs (elle sera assez liquide vu la quantité de sucre, mais ce n'est pas grave!)

- On mélange la moitié de la meringue aux fruits jusqu'à obtenir un mélange homogène.

 

- Puis l'autre moitié...


- On peut enfin verser dans la sorbetière et turbiner  (il est possible qu'il y ai un peu trop de préparation, dans ce cas, garder le surplus pour agrémenter un bon smoothie... !)

 

Voila, c'est fait! Une photo dés que je m'en sert une boule!

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Félicitations, plein de bonheur en perspective, le choix du roi: un petit garçon et une petite fille!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui! Nous sommes très heureux et l'attendons avec impatience! Grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Quelle délicieuse nouvelle, vous devez être aux anges<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui Françoise!! Déjà la nouvelle de la grossesse a été une surprise totale, mais en plus, l'échographie qui nous a annoncée la venue d'une petite fille nous a transportée de joie!<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />