Ma 1ére couche lavable faite maison!!

Publié le par Clothilde

couche1.jpg

 

couche2.jpg

couche3.jpg

 

Puisque j'avais choisi que je n'utiliserai pas de couches jetables pour Edmond, j'ai d'abord investi dans 15 couches lavables taille unique, afin qu'elles grandissent avec lui. Mais, comme l'indiquait d'ailleurs le fabricant, je me suis vite rendue compte qu'elles étaient un peu trop grande pour un nourrisson de quelques jours... Mais! Vive internet! J'ai cherché un peu et j'ai trouvé de super patrons de couches lavables pour nourrisson...

 

Puis je suis allée acheter de la belle éponge bleue, du velcros, de l'élastique, et 3 - 4 heures plus tard (c'était le première, les autres iront plus vite!), voilà le résultat!!

 

J'en suis très fière, en plus comme ça, je sais que je peux en faire autant que je veux et donc faire des machines moins souvent (disons tous les deux jours... )

 

Je pense que c'est un bon geste pour l'environnement sachant qu'une couche jetable à une durée de vie de quelques heures et qu'elle met entre 200 et 500 ans à se décomposer, les miennes vivront longtemps et le tissus mettra peu de temps à se décomposer... et puis, je préfère aussi qu'il n'y ai pas trop de plastique au contact des fesses de mon petit bébé! 

 

Voilà voilà, vous savez tout pour aujourd'hui!

Publié dans ma petite vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> <br /> superbe petit coucou de la communauté bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre