La délicieuse recette argentine des empanadas!

Publié le par Clothilde d'Adamo

Si vous venez en Argentine, n'hésitez pas à goûter, vous allez adorer! Par contre, le problème c'est que c'est de plus en plus cher donc, vous devinez vite... je me suis lancée! Juan m'avait déjà montré une fois comment faire mais ce sont nos amis Roberto et Mercedez qui nous on bien montré la technique la dernière fois qu'ils sont venus chez nous... Tiens, pendant que j'y suis: merci à eux deux!

Alors, commençons la recette:
4 oeufs durs
2 poivrons rouges
2 poireaux
4 oignons
condiments
1 kilo de viande hachée
40 tapas para empanadas ( pour les français, on peut prendre de la pâte feuilletée que l'on coupe en rond)

On commence par couper tous les légumes en petits morceaux et on les fait revenir au wok jusqu'à ce que les oignons deviennent un peu transparents





Pendant ce temps là on fait cuire la viande à feu doux et durcir les oeufs (j'ai même fait la photo résumé!)
 

Image Hosted by ImageShack.us

quand tout est à peu près cuit, on mélange tout dans le wok et on condimente, ça donne ça:

Image Hosted by ImageShack.us

On attend que cela refroidisse un peu puis on fait les empanadas: on met le rond de pâte dans le creux de sa main, on place un peu ce délicieux mélange et on plis en deux en fermant... pas facile à expliquer et puis j'ai oublié de prendre des photos... on dore à l'oeuf et on enfourne à four bien chaud jusqu'à ce qu'ils soient dorés.... 40 empanadas plus tard.....

Image Hosted by ImageShack.us

Eh oui, ils sont otus façonné avec mes petits doigts! Bon appétit!!

Publié dans cuisine

Commenter cet article

Babebibobu 04/10/2008

j'en veux! j'ai faim!

françoise 04/10/2008

ça fait envie , il faudrait que j'essaie avec de la pate feuilletéeavec une belle salade verte ça fait un repas completbisous

argentinaexchange 28/10/2008

Argentina Exchange est une organisation ayant pour objectif de suivre, aider et conseiller les étudiants effectuant des séjours linguistiques ou des stages à l’étranger durant leur séjour à Buenos Aires.
Elle propose des services qui s’adaptent aux nécessités de chaque jeune, en plus de les aider à remplir toutes les formalités nécessaires (VISA étudiant, VISA de travail, etc.) pour entrer dans le pays.
Dès l’arrivée de l’étudiant dans le territoire argentin, Argentina Exchange se charge de l’aider à tout moment et de l’intégrer au réseau international présent dans la ville, en lui faisant découvrir la culture argentine.
Les services proposés concernent principalement l’arrivée à l’aéroport, avec un chauffeur qui s’occupe du déplacement jusqu’au centre ville, mais aussi la recherche de logement, la recherche de stage, en plus de l’organisation de soirée, d’excursions et de voyages. Enfin, Argentina Exchange suit l’étudiant et le conseille pour quelconque formalités à réaliser pour ses études ou pour son stage.
Pour plus d'informations:gvigliardi@argentinaexchange.comwww.argentinaexchange.com

ynomra 12/05/2009

miam sa a laire trop bon tout sa merci biz

Virginie 23/12/2010



super recette