vivre avec un "échec addict"

Publié le par Clothilde d'Adamo

Mais non, ce n'est pas qu'il cumule les échecs, sinon qu'il est passionné par le jeu d'échec... Et oui, mon petit Juan, à 10 ans il était déjà champion d'échecs junior de la ville de Buenos Aires... Moi avant, j'aimais bien les échecs, je jouais avec mon père et mon frère et on était "normaux", le problème avec Juan, c'est que quand tu joues, il t'observe, il voit tout ce que tu penses, prévoit 8 coups en avance et à chaque fois que tu joues, tu te dis "c'est sur il pense que c'est nul ce que j'ai joué..." sans vous dire en plus qu'en quelques coups (parce qu'il est gentleman) vous êtes mat et pas n'importe comment...
Je ne joue donc jamais avec lui, mais lui, il aime jouer, il est donc très souvent sur internet avec ses petites pièces à roquer, mettre en échec, etc... je connais tous les petits bruit de son logiciel d'échec. Le problème encore une fois, c'est que la passion se change rapidement en obsession, notamment à cause de petites parties appelées "Blitz" (en allemand, ça veut dire éclair) et dans lesquelles chaque joueur dispose de 3 minutes, pas une seconde de plus, vous imaginez un peu la rapidité qu'il faut avoir, et ça doit être grisant, parce quand il est dedans, il continue continue continue...

Enfin, je rigole beaucoup avec ça, mais je dis toujours: "c'est mieux qu'une autre drogue...."
Si vous aussi vous êtes échec addict, je vous recommande deux sites:
chessmail : www.chessmail.org
et freechess: www.freechess.org

Publié dans inclassable

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article