heureux évènement virtuel !!!

Publié le par Clothilde d'Adamo

Oui, je sais, je suis un peu grande pour jouer à tout ces jeux d'élevage virtuel, mais l'élevage m'a toujours passionné, depuis que je suis toute petite (j'ai tout essayé: escargots, fourmis, poissons, tortues, oiseaux, crevettes, et j'ai du en oublier!) Le problème c'est qu'aucun de mes élevages n'a eu une vraie reproduction

( - Je revois encore à 9 ans, regardant mon poisson vivipare en train d'essayer d'expulser ses alevins et qui est morte juste à ce moment de grands espoirs! Je me souviens quand j'ai enfilé ma petite blouse blanche, que j'ai pris mon scalpel et que je l'ai dissequée, pour comprendre pourquoi.

- Il y avais aussi mon élevage de fourmis que j'avais récupérés dans le jardin et qui, sans reine, ne faisais pas de reproduction

- et puis il y avait mon couple d'inséparables (des petits perroquets) qui pondaient des oeufs et des oeufs qui n'éclosaients jamais, je les ais cassés, ils étaient clairs... j'ai ensuite compris qu'ils étaient complètement dingue et que c'était la femelle qui montait sur le mâle lors de l'accouplement

- Il y a eu aussi les oeufs de crevettes que j'ai eu dans le lot de mon premier microscope, la lanpe de chevet allumée jour et nuit sur "l'incubateur", en fait une petite boite en plastique, les premiers crevettes qui sont nées et qui sont mortes à cause de la distance de la lampe par rapport à l'incubateurs (des fois bouillis, des fois congelées), et moi qui révait déjà de revendre mes crevettes dans les restaurants du Touquet!

- Et ma petite chatte Belo qui a eu deux portées: la première, elle ne s'est occupée de personne, pas de sentiment maternel et pas de lait...

la deuxième, le premier est mort à la naissance et le deuxième, mon petit chien Idriss a voulu lui aussi lui montrer son affection en le léchant avec sa grosse langue jusqu'à l'étouffer!

- Et je ne parle même pas de tous les "vrais" incubateurs que je rêvais d'acheter pour faire éclore des oeufs de crocodiles (j'avais vu dans une émission que suisvant la température de l'incubateur, les oeufs seraient tous des filles ou tous des garçons!)

Donc, mon heureus évènement virtuel: mon cochon d'inde virtuel vient d'avoir 4 bébés!!! Quelle joie: 3 mâle et une femelle, vous avez des idées de noms?

Publié dans inclassable

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article