arnaque d'éboueur...

Publié le par Clothilde d'Adamo

Tiens, une fois de plus un arnaqueur à sonné à ma porte, bien sur, avec mon accent français et ma petite tête de gamine, le type se dit: celle là, c'est dans la poche! Mais bon, je ne suis quand même pas stupide et comme j'en ai 5 par an au moins d'éboueur qui viennent demander leur collaboration des fêtes, j'ai flairé l'arnaque....
" - Bonjour, on est les éboueur, regardez, il y a mon collègue qui est dans la maison d'en face aussi (bien habillé aussi en éboueur vert ;-), on vient pour notre collaboration de fin d'année...
- Oui monsieur, mais le probléme, vous savez, c'est que, on me l'a déjà fait et il y a beaucoup d'arnaqueurs qui viennent en disant qu'ils sont les éboueurs, où est votre baine d'ailleurs?
- Ah mais non madame, vous ne pouvez pas me dire ça a moi qui suis le vrai... j'ai droit au fêtes de fin d'années aussi moi! Le camion, il ne passe qu'à minuit, quand tout le monde dors, donc nous on passe avant...
- Mais vous savez, moi si je ne vois pas le camion, je ne peux pas vous croire...
Il me tend une petite carte qui dit:

Joyeuses fêtes et merci pour votre collaboration
Les travailleurs de "Integra"
Integra, c'est bien l'entreprise de ramassage des poubelles, mais bon, c'est tellement facile de se faire imprimer ce genre de papier que cela ne fait pas preuve d'authenticité.
- Je dis toujours au gens, prenez cette carte et accrochez la sur votre porte pour montrer que vous avez collaborré.
(quand ils commencent à t'expliquer comment éviter les arnaques, c'est presque signé que c'est lui même un arnaqueur...)
- Très bien monsieur, vous allez donc me donner votre nom...
- Mais bien sur, j'ai ma carte d'identité ici: je m'appelle Cabrera...
- Alors très bien, j'appelle tout de suite Integra et je leur demande si vous êtes bien de chez eux, si oui, je collaborerai bien sur...
- Attendez, rendez.moi la petite carte, comme ça, je peux aller voir d'autre voisins le temps que vous appelliez... je reviens donc dans 3 minutes, c'est ça?
- Oui monsieur!

J'appelle l'entreprise qui bien entendu me dit qu'il ne fait pas parti de chez eux, mais malheureusement, il n'est jamais revenu pour que je le lui explique.....
;-)

Publié dans traditions argentines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article