ma technique du Sudoku

Publié le par Clothilde d'Adamo

Alors, je me suis acheté un agenda "Sudoku", ce qui veut dire que j'ai droit à un sudoku par jour. C'est la folie ce jeu dont personne n'avait jamais entendu parlé et qui tout d'un coup devient super connu, ici même dans les magazin "todo por 2 pesos" ( trad: "tout pour deux pesos"), équivalent à Paris pas cher ou un truc comme ça, il y a même des gadgets éléctoniques du Sudoku ;-)
Alors, en exclusivité sur le blog, je vais vous présenter ma technique pour le Sudoku ;-)

Chercher par chiffre: alors, je fais le 1: à chaque ligne il faut un 1, à chaque colone aussi,
on arrive donc vite à avoir, par exemple, tous les 5, ce qui aide considérablement.

On regarde donc de manière générale quels sont les chiffres les plus présents: ex: j'ai beaucoup de 8 et peu de 2, on fait donc tous les 8 et on rajoutera les 2 au fur et à mesure que les colones ou lignes se remplissent.

Enfin, je ne sais pas si c'est assez clair, en tout cas bonne chance!

Publié dans trucs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
bonjour, si vous voulez télécharger  plus de 100000 grilles de sudoku gratuitement avec pleins de variantes de sudoku comme des sudoku X ou wordoku ou encore des grilles sudoku de forme irrégulière et jouer en ligne au sudoku venez voir mon site sur http://www.sudoku-gratuit.frmerci et à bientôt
Répondre