Je suis passé à Linux...

Publié le par Clothilde d'Adamo

Ça y est, j'ai franchi le pas! Cela faisait un moment que Juan me fatiguait avec ça, linux par ci, linux par là.... C'est vrai que le principe m'a toujours séduit : une banque mondiale et gratuite de l'intelligence collective! Tout le monde (bon, il faut s'y connaître un peu là) peut écrire son programme et le faire partager aux autres.... donc tous les programmes que vous téléchargez sont légaux et gratuits.

Pas de virus sous linux! Ça c'est quand même un point de stress en moins, plus besoin d'anti-virus... c'est fini pour moi tout ça!

Enfin, je suis en train de découvrir plein de choses assez géniales sur linux, par exemple, quand on veut installer un programme, il suffit de chercher dans un autre programme (ça fait beaucoup de programmes je vous l'accorde!) qui cherche tout sur le net tout seul...

Et le mieux c'est que quand vous téléchargez le programme qui vous plaît, il se place tout seul dans le menu K (un équivalent du menu Démarrer de Windows) dans l'emplacement désiré... c'est beau quand on voit ça!!

Par contre des fois, c'est un peu plus compliqué, notamment pour utiliser des programmes qui fonctionnent normalement sous windows... mais pour ça, j'ai mon gentil mari pour m'aider.

Si on ne fait rien de bien spécial que des trucs sur internet (c'est presque mon cas), l'interface ne change pas beaucoup (j'ai Kubuntu, il me semble que c'est le plus beau), et donc c'est aussi pratique que windows et on a au moins la (grande!) satisfaction de militer avec une minorité qui souhaite le partage gratuit de l'intelligence et non le profit extrême centralisé sur quelques un ...

Voilà voilà, sinon, il y a un site que je ne peux que vous recommander, ça s'appelle le site du zéro. C'est un site génial, créé par des informaticiens super sympas qui vous expliquent en plein de leçons super détaillées comment vous servir de linux par exemple, mais aussi, comment programmes en C ou C++, ou même pour les sites internet en HTML...

Tenez, je vous met le lien pour linux et pour le reste je vous laisse surfer sur leur site: http://www.siteduzero.com/tuto-3-1840-0-reprenez-le-controle-avec-linux.html

Donc, si vous avez le courage, le temps et l'envie (je vous avoue que ça fait beaucoup, moi j'ai mis 2 ans à me décider)... n'hésitez pas, essayez kubuntu, en plus le site du zéro vous explique même comment le télécharger!

Publié dans ma petite vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

stindler 04/07/2008 14:55

oui moi aussi je suis passé sous linux , enfin dans une machine virtuelle , j'ai essayer ubuntu qui m'a drolement impressionné , la simplicité tous ça ( sauf pour l'installation de certains programmes j'ai eu du mal ) , mais mon coup de coeur c'etait pour mandriva , malgré qu'il est un peux gourmand je le trouve super srtous le menu kde ..

Philippe 11/06/2008 23:21

Bravo ! Un de plus à prouver que Linux est fait pour tout le monde !