En train de créer une nouvelle fête...

Publié le par Clothilde d'Adamo

Bon, je me sens un peu obligée de vous mettre des images un peu plus réjouissantes après tout ça... Donc je vais vous parler d'un projet que j'ai... créer une nouvelle fête! Ici, Noël, c'est magnifique mais ça se fête à 40 °C, donc moi, la magie du feu de bois, les bougies, la neige, le froid, le père Noël, à cette température, je n'y crois pas trop... ça fait donc 3 ans que je n'ai pas eu une belle fête de Noël bien froide... et ça me manque! Et là, je vois le froid qui arrive et je me dis... hummm, un temps de Noël!

Bon, comme je suis consciente que personne ne va vouloir déplacer Noël pour moi, j'ai décidé de créer ma propre fête "made in Clothilde" pour pouvoir faire une belle fête d'hiver aussi dans l'hémisphère Sud!
En bref ce serait un vieux Monsieur, peut-être même un cousin du père Noël qui partirait du Pôle Nord  quand le printemps arrive en France, ferait un long voyage et arriverait le jour de l'hiver chez nous, dans l'hémisphère Sud et il finirait son voyage par exemple à Ushuaya, au pôle Sud, et repartirait vers le pôle Nord quand le printemps arrive ici... Un cycle quoi...
Et nous, on pourrait faire une belle fête pour son arrivée...

Reste à peaufiner le mythe, ajouter des rites indispensables, voir des chansons, des plats traditionnels etc... Et aussi... lui trouver un nom à ce vieux monsieur!

J'en ai peint une représentation:

Image Hosted by ImageShack.us

Voila, tout de bleu vêtu, avec des chaussons à tête d'ours et de l'hermine comme fourrure pour avoir bien chaud...

Si vous avez des idées de nom ou de rites ou de je ne sais quoi, je serai contente de les écouter, et s'il y a des gens dans l'hémisphère Sud, suivez moi!

Publié dans ma petite vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

françoise 05/06/2008 07:48

bonjour je voudrais t'envoyer un message perso, pourrais tu me donner ton adresse mailmerci