Mes matières à la fac

Publié le par Clothilde d'Adamo

Et oui, pour ce premier bimestre, je n'ai "que" deux matières, et tant mieux, parce qu'elles sont vraiment denses!
Me voila donc avec Biochimie Agricole et Botanique Morphologique.
Le cours de botanique est assez bien fait, ce sont des classes pratiques et téoriques, ou nous pouvons observer beaucoup de plantes qui viennent du jardin botanique de la fac, c'est bien fait, mais comme il faut apprendre un contenu énorme en 12 malheureuses classes de 3 heures chaque, on a du boulot.

Aujourd'hui j'ai eu mon premier partiel de botanique, on verra bien, mais je pense l'avoir assez bien réussi, et oui, ce n'est pas pour rien que je ne publie plus sur le blog, c'est que je bosse moi!

Sinon, en bicohimie, le cours est completement décousu, incompréhensible, tout est a travailler soi même... c'est assez déprimant parce que ça demande deux fois plus de travail, mais bon, il faut le faire alors je le fais... Conscient de leurs mauvais programme, les profs nous font subir un "mini-partiel" (parcialito) toutes les semaines, question de continuer à étudier... si on a moins de 5 sur 10 à plus de 3 parcialitos, chau, on est considéré comme n'appartement plus aux éléves de la matières... en fait ça motive pas mal!

Bon, pour l'instant ça s'est plutôt bien passé, j'ai eu 10, 8 et 10 à mes trois premiers parcialitos, donc ça va.. mais bon, comme toujours, il ne faut pas se reposer sur ses lauriers!

Publié dans mes études

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
courage tu as de bonnes notes, tout devrait bien se passer
Répondre